Twitter lance la publicité par mots clés

Twitter Ads KeywordsTwitter vient de lancer une nouvelle opportunité de ciblage pour les annonceurs sur Twitter Ads : le ciblage par mots clés. Cette fonctionnalité vient s’ajouter aux différentes fonctions que je vous ai présenté dans : comment et pourquoi faire de la publicité sur Twitter. Mais que permet ce ciblage par mot clés ? Quel est son intérêt ?

La publicité sur Twitter se développe rapidement depuis début 2013 et l’ouverture en Self de la plateforme Twitter Ads. Les annonceurs sont de plus en plus nombreux et cela se ressent directement sur Twitter où l’on voit beaucoup plus de messages, tendances et comptes sponsorisés. Pour ma part je trouve que ces formats ne sont pas trop intrusifs pour le moment et que les messages sont particulièrement adaptés dans l’ensemble.

Les annonceurs jouent donc le rôle de la qualité grâce aux opportunités de ciblages offertes par Twitter qui étaient jusqu’à présent les suivantes :

  • centres d’intérêts
  • utilisateurs similaires
  • devices
  • localisation
  • sexe

Twitter a annoncé hier sur son blog l’arrivée d’une nouvelle opportunité de ciblage : le ciblage par mots clés.

Ciblage Twitter Ads Keywords

Aperçu du ciblage Twitter Ads par Keywords

2 types de campagnes Twitter Ads par mots clés.

Cette fonctionnalité sera disponible pour 2 types de campagnes :

  •  les campagnes dans le fil d’actualités des utilisateurs
  •  les campagnes dans les résultats de recherches

L’affichage d’une annonce se déclenche lorsqu’un utilisateur effectue une recherche ou tweet un message comprenant l’un de vos mots clés. Il est intéressant de noter que le ciblage par mots clés vient s’ajouter en complément des critères de ciblages déjà en place sur la plateforme. Il est donc possible de faire des combinaisons avec mots clés, sexe, device …

Pourquoi et pour qui c’est intéressant ?

C’est intéressant pour les annonceurs parce que cette fonctionnalité va permettre de cibler encore plus précisément les messages publicitaires, ça l’est également pour les utilisateurs qui devraient recevoir des publicités plus pertinentes.

On imagine déjà des campagnes surfant sur des tendances, des émissions de télévision ou même des événements … Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté proposée par Twitter Ads ?

Source : Introducing KeyWord Targeting in Timeline – Twitter Advertising

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire