Twitter Ads (enfin) disponible pour les marketeurs français

twitter-adsTwitter Ads est la plateforme publicitaire de Twitter proposée aux entreprises pour faire la promotion de leurs produits, services, compte Twitter … Ouverte en accès limité depuis un certains temps en France, il est dès à présent disponible pour l’ensemble des marketeurs français et en langue française s’il vous plaît ! Petit tour de présentation …

La volonté de Twitter de monétiser son audience est plus forte que jamais, avec pas plus tard qu’hier le rachat d’une Startup spécialisée dans la publicité mobile (Twitter rachat MoPub) et l’ouverture d’un espace dédié aux annonceurs français Twitter. Il faut dire que les annonceurs qui avaient déjà accès à la plateforme, grâce à une prise de contact avec un chargé de compte et l’ouverture d’une ligne de crédit, commencent à profiter pleinement des opportunités offertes par Twitter Ads.

Prenons l’exemple de la Keynote d’Apple du 10/09/13 (hier) où la révolution n’a pas vraiment été au rendez-vous, nouvel iPhone 5S 699€ et un low cost 5C tout de même à 599€, Sony a profité de cet événement pour diffuser un tweet sponsorisé décalé faisant la promotion de son Xperia Z1 et sa fonctionnalité étanche qui a obtenu 560 retweets et 94 favoris :

Découverte de la plateforme Twitter Ads France

Twitter_business_france

La plateforme Twitter publicité se trouve à l’adresse suivante : https://business.twitter.com/fr, dès l’arrivée on découvre une interface relativement accueillante avec des incitations à l’action comme « Allons-y ! » ainsi que différentes catégories regroupées en 3 thèmes :

L’art du Tweet : tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer sur Twitter

twitter-bases-business

  • Maîtrisez les bases
  • Créez votre communauté
  • Marketing avec Twitter

Super exemple : études de cas, success stories de nombreuses entreprises issues de différents secteurs d’activités, de différentes tailles, avec différents objectifs …

  • Toutes les réussites
  • Réussites par secteur
  • Réussites par taille d’entreprise

Outils dont vous aurez besoin : on rentre dans le vif du sujet Twitter Ads avec la partie ciblage, statistiques, stratégiques …

  • Twitter Ads
  • Outils de marketing sur internet

Twitter reste dans la simplicité et l’efficacité que l’on lui connaît avec un slogan relativement simple :

Développez votre activité, de 140 caractères en 140 caractères.

Dans l’ensemble le site est vraiment clair et plaisant à visiter, il met en avant la puissance de la publicité sur Twitter avec de nombreux exemples et conseils.

Si vous vous souhaitez obtenir plus d’informations concrètes je vous invite à vous rendre directement sur le site Twitter Ads français.

MAJ 10:08 : après plusieurs retours d’internautes, il semblerait que finalement la plateforme Twitter Ads ne soit toujours pas accessible à l’ensemble des utilisateurs français en direct. Cette plateforme représenterait donc uniquement la traduction de la version US. Il est donc toujours nécessaire de passer par une demande auprès d’un Account Manager de chez Twitter France pour procéder à l’ouverture d’un compte. Vous pouvez tout de même remplir le formulaire « Commencer à faire de la publicité » pour être contacté par Twitter (qui favorise les budgets supérieur à 5000€).

Et vous, que pensez-vous de la publicité sur Twitter ? L’avez-vous testé ? Comptez-vous le faire ?

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Faux, la plateforme de gestion Twitter Ads n’est pas disponible en France, c’est uniquement le blog qui a été traduit et mis à jour avec des cas français…

    • Mikael Witwer dit :

      Merci pour le retour, je pensais qu’ils avaient ouvert totalement. Cependant, la plateforme de gestion Twitter Ads est tout même ouverte depuis un moment en France même s’il faut passer par un Account Manager de chez Twitter France pour la création. 🙂

      • Oui, mais ce n’est pas accessible à tout le monde. Le budget minimum pour avoir un compte est élevé, donc c’est dissuasif.

        On est donc loin de la plateforme Ads self-service pour le moment.

        • Mikael Witwer dit :

          Bien entendu (maj en fin d’article), c’est d’ailleurs bien dommage ! Cela ne devrait pas tarder je pense, cela devrait être intéressant pour Like a Bird :). Savez-vous ce qu’il se passe après le remplissage du formulaire pour « commencer à faire de la publicité ? » ?

          • Ils filtrent par rapport au budget déclaré (connaissant le seul mini pour rentrer 😉 ) et contactent les plus intéressants par la suite.

            Je pense de toutes façons que c’est un peu tôt pour les Ads en self-service sur Twitter, il y a encore un peu de pédagogie à faire pour que les gens s’approprient les mécaniques publicitaires propres à Twitter (et c’est également le cas pour Like A Bird pour les concours) 🙂

  2. Benoit Paris dit :

    Toujours pas disponible en ce debut d’année.
    Inscription « refusée » pour un budget < 5000$ mensuel
    c'est bien dommage.
    En espérant que cela soit rapidement disponible aux petites structures à faible budget publicitaire

Laisser un commentaire