Actualités mai : top articles et publications externes.

Je profite de ce début juin pour revenir sur l’activité du mois de mai de ce blog ainsi que sur mes publications externes. Des publications externes ? Oui, depuis le mois début mai je suis devenu contributeur sur le blog Webmarketing & Com. Le mois de mai représente également le lancement de mon activité en tant que spécialiste AdWords et CM.

Dès aujourd’hui vous pouvez donc me contacter directement si vous êtes à la recherche d’un spécialiste AdWords pour optimiser, développer ou même créer vos campagnes AdWords. Je propose également mes services concernant le développement et la gestion de communautés sur les réseaux sociaux. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des articles les plus lus ainsi que les 2 articles publiés sur Webmarketing & Com.

Place 1 : Les 13 commandements pour booster l’EdgeRank de vos pages Facebook.

Cet article a pour objectif de regrouper les 13 commandements servant à améliorer l’EdgeRank d’une page fan Facebook et donc la portée de ses postes.

booster edgerank facebook

Visites : 261

Place 2 : Comment et pourquoi faire de la publicité sur Twitter ?

Présentation la plateforme Twitter Ads avec une approche sous 2 angles : comment l’utiliser et pourquoi l’utiliser.

Publicité Twitter

Visites : 231

Place 3 : Qu’est-ce que le Product Listing Ads de Google AdWords ?

Retour sur une fonctionnalité très intéressante offerte par Google AdWords pour afficher des résultats imagés directement dans les résultats de recherche.

PLA ADWORDS Google

Visites : 122

Place 4 : Utiliser Facebook pour l’ouverture d’un lieux physique.

On pense souvent à utiliser Facebook quand on possède un site Internet mais beaucoup moins pour faire la relation avec le « physique ». Dans cet article j’étudie le cas d’une salle de sport qui a particulièrement bien utilisé Facebook pour annoncer son ouverture et maintenir le contact avec ses clients.

facebook ads local

Visites : 88

Place 5 : Intégration des annonces AdWords dans Google Maps.

Google serait actuellement entrain de tester une intégration des annonces AdWords directement dans le nouveau Google Maps !

Google adwords maps

Visites : 85

Au niveau des mes publications sur Webmarketing & Com :

Google Plus et sa stratégie de développement.

Dans cet article je reviens sur la stratégie adoptée par Google pour mener à bien le développement de Google Plus qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur. L’analyse prend en compte les nouvelles intégrations de Google + dans les différents services de Google.

Stratégie développement Google Plus

Les Business Models de Google et Facebook.

Cet article a pour but d’analyser d’une regard extérieur et relativement neutre les différents Business Models de Google et de Facebook. L’objectif étant de mettre en avant les différences de ces 2 géants du web sur leurs stratégies de monétisation. Vous devriez mieux comprendre pourquoi la publicité sur Facebook se développement fortement par exemple, pourquoi la plupart des services Google sont gratuits …

business models google facebook

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau point et merci pour l’ensemble de vos partages !

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire