Rapport d’activité septembre 2013

bilan-mensuel-activite-blogLe mois d’octobre débute, c’est donc le moment de revenir sur l’activité du mois de septembre qui a été relativement chargé. Après différentes statistiques sur l’audience du blog, les articles les plus lus, je vous proposerai de revenir sur un résumé de mon activité web et les objectifs d’octobre.

Audience :

  • Visites : – 4,85% = 2 941
  • Visiteurs uniques : – 2,32% = 2 355
  • Pages vues : – 1,41% = 4 549
  • Taux de rebond : -2,89% = 74,36%

On constate donc une faible baisse générale des indicateurs quantitatifs de trafic. Au niveau qualitatif le taux de rebond s’est amélioré de 2,89% pour s’établir à 74,39%.

Sources de Trafic :

  • Google Organic : + 39,70% = 1 580
  • Direct : + 17,23% = 483
  • T.co : – 31,43% = 168
  • Scoop.it : – 36,99% = 155
  • Google Plus : + 81,67% = 109
  • Webmarketing & Com : – 83,12% = 102

Le trafic a donc connu une légère diminution qui s’explique principalement par la baisse de la source de trafic Webmarketing & Com (pas de sélection « blogosphère » ^^). On constate dans le même temps une montée important de la part des résultats naturels (SEO) avec une augmentation de 39,70%. Cette évolution du référencement naturel est une très bonne chose, notamment sur des requêtes spécifiques comme « spécialiste facebook ads », « blog sem » …

Articles les plus lus

Comment créer la publication parfaite sur les réseaux sociaux ? -> 209 visites

Comment recruter efficacement des fans avec Facebook Ads ? -> 201 visites

Analyse de l’opération Tweets Party de chez Darty -> 185 visites

10 astuces pour créer un événement sur Facebook -> 182 visites

Comment tester et optimiser efficacement ses annonces AdWords ? -> 170 visites

Actualités de septembre 

Le mois de septembre a été particulièrement actif sur la planète web et plus particulièrement dans le E-Commerce avec le salon E-Commerce 2013 qui a eu lieu du 24 au 26 septembre. C’est tout simplement le rendez-vous incontournable pour les acteurs du E-commerce mais aussi du webmarketing qui viennent présenter de nombreuses solutions.

Pour ma part j’étais présent en tant qu’exposant dans le stand E-Works, spécialiste du recrutement des métiers du web. C’est toujours une expérience très intéressante de discuter, échanger avec des professionnels du web qui rencontrent différentes problématiques.

Le mois de septembre a également représenté pour moi la reprise de la préparation de mon master E-Business à l’ISC Paris. C’est principalement ce point qui explique le manque de temps pour augmenter la cadence de publication, en dernière année les projets de groupes et le travail au domicile étant très important.

Et pour Octobre ?

Actuellement je suis en recherche CDI Webmarketing pour janvier 2014, je cible principalement des postes de Trafic Manager chez l’annonceur ou Account Manager dans une agence. D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ! 🙂

Au niveau du blog je compte me fixer un seuil minimal à 1 publication par semaine pour maintenir un niveau d’activité. Aucun gros changement de prévu pour octobre donc, juste la volonté de repasser le nombre de visites dans une tendance de croissance au dessus des 3 000 ainsi que le développement de ma présence Social Media !

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire