A Propos

witwer mikael

Je vais profiter de cette page pour me présenter au travers de mes expériences et expliquer rapidement mes motivations vis à vis de ce blog. Je pense que vous avez compris les informations de bases : Mikael Witwer, j’ai débarqué en 1991 et je suis principalement webmarketeur, passionné par le web dans son ensemble et le sport (running, tennins…) !

Mes expériences professionnelles (moins littéraire sur mon LinkedIn !)

J’ai commencé ma carrière dans la milieu du webmarketing en 2010, en tant qu’assistant webmarketing chez un e-commerçant (Abix) où j’ai pu faire mes premiers pas dans le web avec des missions très variées allant de la gestion des liens sponsorisés à l’e-mailing en passant par le Community Manager et l’affiliation. Ce poste représente pour moi le déclic d’une passion au travers de la découverte d’une environnement qui m’était totalement un inconnu : le WebMarketing.

Après cette expérience j’ai eu l’opportunité d’intégrer une Agence de Webmarketing spécialisée sur Google AdWords et Facebook Ads (Effilab) pendant 1 année en tant qu’Account Manager SEA / SMO. C’est à ce poste que je me suis spécialisé sur ces 2 leviers en travaillant de manière continue sur la gestion d’un portefeuille clients aux différentes problématiques. Grâce à cette activité spécialisée j’ai pu développer de manière poussée mes compétences sur ces 2 leviers.

Je me suis orienté sur des problématiques commerciales assez naturellement avec mon appétence pour le contact humain. J’ai donc pris en charge le développement de l’agence Effilab en me concentrant sur l’acquisition des nouveaux clients et la réalisation des propositions stratégiques. Cette position me permet d’avoir la visibilité sur des centaines (voir milliers) de comptes différents, de rencontrer des problématiques d’acquisition très variées et de définir des plans d’actions spécifiques.

À la recherche de nouveaux challenges en 2017, j’ai pris la décision de rejoindre la société Kamp’n qui commercialise une solution technologique permettant d’optimiser des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Kamp’n a pour ambition de bousculer le marché en offrant notamment une proposition de valeur importante sur la contextualisation, l’automatisation et l’optimisation des publicités Facebook. En tant que Country Manager, j’interviens sur l’ensemble des sujets commerciaux & marketing permettant de contribuer au développement de la société.

Mes formations

Au niveau scolaire, j’ai obtenu un DUT Techniques de Commercialisation que j’ai réalisé en alternance (assistant webmarketing) après mon BAC ES. Par la suite je me suis orienté vers une école de commerce, l‘ISC Paris où j’ai obtenu Master 2 E-Business en 2014 (également sur un rythme alternant).

Pourquoi ce blog ?

Principalement pour partager mes connaissances sur le domaine du webmarketing et plus particulièrement du search marketing & social marketing avec des articles sur Google AdWords ou Facebook Ads par exemple. Ce blog représente également pour moi l’occasion d’exposer mon point de vue sur le web dans son ensemble, son actualité, les services qu’on y propose.

Les Catégories principales du blog :

  • Google Adwords : bonnes pratiques sur la gestion de compte SEA, conseils d’optimisations AdWords, veille, nouveautés produits …
  • Facebook Ads : la publicité sur Facebook sous différents angles, que faire avec les Facebook Ads ? Comment optimiser ses campagnes ?
  • Réseaux sociaux : l’actualité des différents réseaux sociaux et mes analyses de l’actualité, des tendances.
  • Web / Stratégies : analyse des différentes stratégies web, le web dans son ensemble, les dernières tendances …
  • Technologie : mise en avant de technologies avec un regard sur les opportunités qu’elles offrent, des exemples d’utilisations, veille sur l’actualité …

Voila je pense qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !

N’hésitez pas à me contacter pour toute question à l’adresse suivante : witwer.mikael@gmail.com.

Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux :