Ouverture d’une catégorie lexique Webmarketing
Une nouvelle catégorie fait son apparition sur le blog, « Lexique Webmarketing ». Comme son nom l’indique cette catégorie a pour thématique principal l’explication de termes, des metrics et des expressions du web comme le CTR, CPA, retargeting et bien d’autres !
Quel est l’objectif du lexique webmarketing ?
Cette catégorie ne sera pas un simple glossaire, chaque outil de mesure et expression seront expliqués concrètement. Vous trouverez également des conseils pour optimiser chacun des aspects webmarketeux énoncés.
L’objectif de cette rubrique est donc de réaliser des fiches pratiques, qui permettent de retrouver toutes les informations au sujet d’un élément, comme par exemple retrouver la formule de calcul du taux de clics ! Et par la même occasion de se pencher sur des pistes d’optimisation.
Voici quelques exemples de sujets qui seront abordés :
– qu’est ce que le CTR : explications et conseils d’optimisation pour Adwords
– que représente le taux de conversion : explications et conseils d’optimisation pour Adwords
– retargeting
– CPA
– CPC
– Tag de conversion
– etc.
Et bien d’autres aspects qui viendront par la suite ! N’hésitez pas à indiquer un sujet que vous souhaiteriez que je développe en commentaire ! 😉
Composition d’un article type
1. A quoi sert le XX ?
2. Formule de calcul
3. Y conseils pour optimiser le XX
4. Que retenir du XX ?
Vous retrouverez beaucoup de termes en rapport direct avec Google Adwords, mais pas seulement. Je vais essayer également de couvrir des termes plus généralistes du webmarketing dans son ensemble. Que ce soit pour vous rafraîchir la mémoire ou découvrir de nouvelles expressions, je pense que cela ne peut faire de mal à personne de repartir sur quelques principes !
Je vous invite à découvrir l’ensemble du Lexique de Webmarketing ainsi que son premier article, Qu’est ce que le CTR ?.
1 réponse
[…] Ouverture d'une catégorie lexique Webmarketing – Mikael Witwer From witwer-mikael.fr – Today, 8:32 AM Ouverture d'une catégorie Lexique Webmarketing. Cette catégorie a pour thématique principal l'explication de termes, des metrics etc. […]