Nouveaux liens annexes AdWords avec descriptions personnalisables.

liens annexes adwordsLes extensions de liens annexes font parties des meilleures extensions proposées par Google AdWords pour améliorer le CTR des annonces. Elles permettent en effet de donner plus d’informations aux internautes directement dans les annonces. Google a décidé d’offrir encore plus de personnalisation avec la possibilité de choisir son propre texte de description des liens annexes.

Tout d’abord il est important de rappeler que l’utilisation des extensions AdWords peut améliorer significativement les performances de vos campagnes AdWords. Pensez donc à vérifier régulièrement que vous profitez pleinement de l’ensemble des extensions adaptées à votre activité.

Les campagnes universelles misent principalement sur le multi-devices et vont bientôt devenir obligatoire pour l’ensemble des annonceurs. Google profite donc de ce passage aux campagnes universelles pour également faire évoluer ces extensions de liens annexes dans le même esprit.

nouveaux liens annexes google adwords

Exemple des nouveaux liens annexes avec la description personnalisable.

Afin de gérer au mieux ces nouveaux liens annexes, Google AdWords offre la possibilité de choisir les éléments suivants :

  • Texte du lien
  • URL du lien
  • Préférences relatives aux appareils : vous pouvez créer des extensions uniquement pour le mobile
  • Description : c’est le petit texte de description en-dessous de chaque lien. Google recommande de l’utiliser pour indiquer aux internautes ce qu’ils pourront découvrir en cliquant sur le lien.
  • Planification : vous pouvez planifier l’affichage de certaines extensions, cela peut être utile pour des périodes spécifiques comme les soldes, la fête des pères …

AdWords liens annexes campagnes universelles

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles extensions de liens annexes AdWords ? Arrivez-vous à vous adapter à ce nouvel univers multi-devices des Campagnes Universelles ?

Source : AdWords.blogspot.be.

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

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2 réponses

  1. Jeremie D. dit :

    Bonjour Mikael,

    Ces nouveaux liens annexes sont vraiment Top ! Sur le papier en tout cas puisque je n’arrive pas à retrouver mes petits dans la pratique…

    En effet, après avoir édité ou réédité de nombreux liens annexes sur plusieurs de mes campagnes, je n’arrive jamais à voir l’intégralité des textes descriptifs sous mes liens annexes lorsqu’ils s’affichent dans une page de résultats Google. Je retrouve bien les nouveaux titres des liens annexes et leurs url de destination correspondent bien à ce que j’ai paramétré. En revanche, rien pour mes lignes de description… Du coup, quand je veux faire la démo à mes clients, c’est moyen…

    A ton avis, à quoi cela est dû ? As-tu déjà réussi à faire afficher une de tes annonces avec ces nouveaux liens annexes intégralement ?

    Merci d’avance pour ta réponse,

    Jérémie.

    • Mikael Witwer dit :

      Bonjour Jérémie,

      Il est vrai que sur le papier c’est vraiment top ! Après la mise en place dans les différentes campagnes je n’ai pas vraiment cherché à vérifier dans Google même, il faut dire que Google est parfois capricieux avec l’affichage de certaines fonctionnalités … Je pense donc qu’il faut laisser le temps à Google de bien le prendre en compte dans ses algorithmes, il y a parfois quelques spécificités « inconnues » que Google prend en compte pour déclencher l’affichages d’éléments. C’est comme pour les PLA, Google ne les affiche pas tout le temps, c’est en fonction de la concurrence, de la popularité de la requête etc.

      Désolé de ne pas pouvoir t’éclairer plus que ça, en tout cas une chose est sure : suivre les évolutions de Google et respecter les consignes paie toujours à un moment que ce soit en SEA ou SEO ;).

      A bientôt

      Mikael

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