Intégration des annonces AdWords dans Google Maps.

Google AdwordsGoogle AdWords teste en ce moment l’introduction d’annonces Google AdWords directement dans le nouveau Google Maps. Cette nouvelle devrait une nouvelle fois vous inciter à profiter pleinement des extensions AdWords et devrait ravir les annonceurs ayant une problématique locale.

Lors de son dernier événement, Google I/O 2013, Google a annoncé de nombreuses nouveautés sur ces différents produits dont le « nouveau Google Maps« . Les premiers clichés et la démo live ont été très impressionnants, ils annoncent un très bel avenir à Google Maps.

Google Maps et l’intégration de Google AdWords.

Google offre la possibilité d’ajouter des extensions à ses annonces sur Google AdWords, ce n’est pas vraiment nouveau. Il y en a pour tous les goûts, et notamment pour les lieux physiques comme les boutiques et les restaurants avec l’extension de lieu.

Il est très important de bien vérifier que vos campagnes profitent de l’ensemble des extensions adaptées à votre problématique, d’autant plus que Google serait actuellement entrain de tester l’intégration d’annonces directement dans son nouveau Google Maps.

Le visuel ci-dessous montre les résultats d’une requête pour un vendeur de voiture, on constate l’apparition d’un petite encart « Ad » au niveau de la flèche rouge. Cette annonce provient directement d’une annonce AdWords dont l’extension de lieu est activée.

adwords google maps

Exemple intégration d’une annonce AdWords dans Google Maps.

Google serait donc entrain de tester d’intégrer directement des résultats sponsorisés dans Google Maps en se basant directement sur Google AdWords et plus précisément sur les annonces dont les extensions de lieux sont activées.

Si cette fonctionnalité est amenée à être mise en ligne par Google, ce qui semble probable vu la facilité d’intégration et le potentiel, il faudra la surveiller de prêt car les opportunités peuvent être réellement intéressantes ! En attendant vous pouvez toujours faire un petit bilan de vos extensions AdWords et vérifier que l’ensemble des données renseignées sont exactes.

Source : Search Engine Land

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 mai 2013

    […] See on witwer-mikael.fr […]

Laisser un commentaire