Google teste un nouveau format AdWords pour le mobile

adwords-mobile-nouveaute-annonceGoogle AdWords est en constante évolution avec une nouvelle cible dans l’ère du temps : la publicité mobile. Nous avons par exemple pu le constater avec le passage obligatoire aux campagnes universelles. Il faut dire que les mobinautes représentent une audience croissante et une véritable mine d’or, c’est d’ailleurs sur cette cible que Facebook a réussi à faire décoller ses revenus publicitaires. Google teste actuellement une refonte des publicités AdWords sur mobile sur fond blanc…

L’information a été diffusé sur Search Engine Land et découverte par 2 internautes, il y a donc 1 capture d’écran disponible. La grande nouveauté étant la disparition du fond jaunâtre qui permettait auparavant de « distinguer » les résultats sponsorisés des résultats naturels. L’aspect publicitaire est uniquement signalé par le label jaune « Ad ».

Voici la version qui a été repéré :

google-adwords-mobile-test

On constate également que les résultats ressortent sur un fond gris avec un léger relief qui marque une zone de démarcation.

Voici la version actuelle :

google-adworks-mobile-actuel

 

Que pensez-vous de ce nouveau format ? D’un point de vu annonceur et internaute ? 

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire