Google AdWords offre plus de visibilité sur les concurrents

adwords concurrentUne nouveauté important vient de faire son apparition sur Google AdWords, depuis le 10 juin vous pouvez obtenir plus d’informations sur vos concurrents AdWords. Vous pouvez en effet réaliser des rapports à différentes échelles, auparavant cette option était disponible uniquement au niveau de chaque mot clé. Découvrez le nouveau rapport d’analyse des enchères ou Auction Insight.

Ce nouveau rapport vous permet donc de comparer vos performances à celles des autres annonceurs qui participent aux mêmes enchères que vous. Auparavant il était possible de réaliser cette action mais uniquement au niveau d’un seul mot clé. Aujourd’hui il est possible d’étudier ses concurrents AdWords dans les scénarios suivants :

  • Un ou un groupe de mots clés : vous pouvez par exemple filtrer vos mots clés en fonction de vos libellés ou de la présence de certains termes comme une marque afin d’étudier les performances de vos concurrents sur cette catégorie de mots clés.
  • Un ou plusieurs groupes d’annonces : il est possible que vous souhaitiez étudier vos concurrents par rapport à vos groupes d’annonces afin d’avoir une vision plus large. L’algorithme prendra donc en compte l’ensemble des mots clés de vos groupes d’annonces sélectionnés.
  • Une ou plusieurs campagnes : voici la visibilité la plus large offerte par AdWords, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs campagnes afin d’étudier les performances de vos concurrents. Cela pourra vous permettre notamment de détecter vos concurrents les plus importants.
rapport concurrent adwords

Exemple de rapport sur les concurrents Adwords

Pour accéder à ce nouveau type de rapport d’analyse des enchères vous devez suivre la démarche suivante :

  • cliquer sur « plus d’infos »
  • puis sur « sélectionné » ou « tous » selon ce que vous cherchez

analyse enchère adwords

Alors que pensez-vous de cette nouveauté ? Allez-vous l’utiliser pour obtenir des statistiques sur vos concurrents ?

Source : adwords blogspot.be

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire