Générer des centaines d’expressions en quelques clics pour Adwords

Expressions et mots clés adwords

La création de campagne sur Google Adwords peut parfois paraître fastidieuse, surtout quand on cherche à appliquer une stratégie longue traîne avec des termes particulièrement précis. Ajouter les mots clés un par un à la main est loin d’être la meilleure option, je vous invite à (re)découvrir l’outil expression proposé par Webrankinfo.

Comment économiser des heures de temps de travail sur la création de campagne Google Adwords ?

Tout simplement en commençant par le commencement, la tâche qui demande le plus de temps est celle de l’ajout de mots clés dans les groupes d’annonces. Bien sur cette tâche prend du temps uniquement si elle bien faite … C’est à dire si plusieurs mots clés sont renseignés avec des termes composés, des variantes etc. De nombreuses personnes ne s’attardent pas sur la recherche et création de mots clés et se contentent de renseigner quelques mots clés principaux en ciblage large, ils passent à côté d’un potentiel énorme.

L’outil que propose Webrankinfo vous permet de composer une liste d’expressions à partir du renseignement de seulement quelques mots clés. Cette liste va correspondre à l’ensemble des combinaisons des termes que vous aurez renseigné.

Dans un premier temps vous allez renseigner votre mot clé principal et ses dérives orthographiques dans la première case ainsi que des adjectifs pouvant le qualifier dans la deuxième case. Appuyez sur OK afin de lancer le matching.

Reprenez cette liste directement dans votre groupe d’annonce, elle représentera les termes les plus génériques.

Vous allez maintenant utiliser cette liste directement dans l’outil, faites un copier coller de ces mots clés dans la deuxième case. La première case va vous servir à ajouter des termes plus précis sur l’intention d’achat ou la localisation comme par exemple achat, acheter, Paris, Lyon..

Rien de mieux qu’un exemple pour illustrer ces propos. Dans cet exemple nous devons créer un groupe d’annonce pour des câbles HDMI pour TV.

Outil création mots clés adwords

Outil création mots clés adwords

Cette combinaison nous donne :

Résultats de la création des expressions

Résultats de la création des expressions

Ensuite on peut réutiliser cette liste afin d’y ajouter :

Ajout d'un terme spécifique

Ajout de termes spécifiques

On constate donc qu’en ayant renseigné 3 catégories de mots clés différentes on obtient l’ensemble de leurs combinaisons, soit environ 200 mots clés en seulement quelques clics.

Cette technique permet également de pouvoir recentrer le ciblage des mots clés car ils sont plus précis, le ciblage large n’est donc plus forcément le plus adapté !

Pour conclure je voudrais tout d’abord remercier Webrankinfo pour ce petit outil très simple d’utilisation et très efficace ! Je voudrais également introduire un autre moyen de gagner du temps et de l’efficacité dans la création et gestion de campagne Adwords : les outils développés sur l’API. Ces outils se basent sur votre flux catalogue afin de créer des milliers de groupes d’annonces et campagnes. C’est donc un gain de temps plus que considérable qui permet de passer plus de temps sur l’optimisation que la création.

Et vous, utilisez-vous un outil en particulier pour la création de vos campagnes Google Adwords ?

spécialiste google adwords

A propos de Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !
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4 réactions à Générer des centaines d’expressions en quelques clics pour Adwords

  1. Moi, j’utilise le plugin SEO XLT qui permet de récupérer toute la longue traîne de façon précise sur un blog. Après, j’exporte tout dans un fichier Excel et de là, je peux choisir précisément mes expressions et les confronter à Google Suggest. Bien entendu, cela suppose d’avoir quand même un blog avec un minimum de trafic.

  2. Pour le coup je n’avais jamais vu l’outil de WRI , mais finalement on peut faire pareil avec excel et la fonction concaténer, le principe est le même, une colonne pour chaque niveau puis une dernière où l’on concaténe les autres :)

    Je connaissais pas non plus SEO XLT

    • Mikael Witwer a écrit:

      Bonjour,

      Effectivement il existe surement des dizaines de techniques pouvant permettre d’obtenir le même résultat. L’avantage de l’outil de WRI c’est qu’il est particulièrement simple d’utilisation et très intuitif, 3 cases et 1 bouton :).

      Très bonne journée.

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