Bilan d’activité novembre 2013

bilan-mensuel-activite-blogJe vous propose de revenir sur l’activité du blog au mois de novembre avec différentes statistiques ainsi que le top des articles. Cet article vous permet d’avoir un petit aperçu des sources de trafic et des principales activités de ma présence web.

Audience :

  • Visites : – 5,21% = 2 984
  • Visiteurs uniques : – 3,14% = 2 433
  • Pages vues : -10,02% = 4 535
  • Taux de rebond : + 5,63% = 77,25%%

Les statistiques du mois de novembre sont donc relativement moins bons que ceux d’octobre. Ils sont cependant à relativiser car il y a un jour de moins en novembre, on peut donc parler d’une stagnation.

Sources de Trafic par visites :

  • Résultats naturels : – 2,95% = 1 842
  • Accès direct : + 3,26% = 412
  • Twitter : + 18,60% = 255
  • Webmarketing & Com : – 34,55% = 72
  • Buffer / Twitter : – 26,60% = 69

Les 5 articles les plus lus :

10 astuces pour créer efficacement un événement Facebook -> 189 visites

La certification AdWords et Google Partner -> 186 visites

Comment classer automatiquement ses mails sur Gmail ? -> 159 visites

Les chiffres des réseaux sociaux en 2013 décryptés en vidéo -> 145 visites

Comment recruter efficacement des fans avec Facebook Ads ? -> 138 visites

J’ai également publié un article sur Webmarketing & Com sur une thématique que j’apprécie particulière : Google AdWords.

-> Optimiser son Quality Score AdWords pour améliorer son coût d’acquisition : 207 partages et 3 commentaires.

Conclusion

Le mois de novembre a été relativement chargé, j’ai tout de même réussi à maintenir la fréquence minimale de publication d’un article par semaine sur le blog. J’ai par contre eu beaucoup moins de temps pour publier sur Webmarketing & Com, qui est pourtant l’un des leviers le plus important de ma visibilité.

Le mois de décembre sera plus calme je pense, notamment avec les fêtes qui arrivent. Pour ma part je commence à évoluer actuellement sur un nouveau défi professionnel en parallèle de la fin de mon master e-business jusqu’à fin décembre avant de passer en temps complet en janvier. L’année 2014 sera donc l’année du changement !

Merci pour votre fidélité et vos partages !

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire