Bilan d’activité janvier 2014

bilan-mensuel-activite-blogL’année 2014 vient à peine de débuter que le premier mois est déjà terminé ! J’en profite donc pour faire un retour rapide sur l’activité du blog au mois de janvier ainsi que sur mes différentes activités liées au webmarketing. Vous pourrez retrouver quelques chiffres sur l’audience pour les curieux, le top des articles et différentes infos complémentaires !

Quelques chiffres sur les statistiques de janvier 2014

Audience :

  • visites : + 30,22% = 3 594
  • visiteurs uniques : + 29,55% = 2 924
  • pages vues : + 36,02% = 5 834
  • taux de rebond : – 2,24% = 76,02%

Ce sont les meilleurs chiffres en terme d’audience depuis la création du blog, le mois de janvier est donc très encourageant et me permet de maintenir mon objectif de 5 000 visites mensuelles à atteindre d’ici quelques mois.

Sources de trafic par visites :

  • résultats naturels : + 51,70% = 2 503
  • accès direct : + 26,63% = 409
  • Twitter : + 0% = 222
  • Webmarketing & Com : – 20,37% = 129
  • RSS : + 112,50% = 51

On remarque donc une très forte progression des résultats issus du référencement naturel. C’est une très bonne chose pour le blog qui commence à enregistrer plusieurs articles et plusieurs pages bien référencées sur des requêtes avec des volumes intéressants.

Les 5 articles les plus lus en janvier 2014 

La certification AdWords et Google Partner -> 449 visites

10 astuces pour créer un efficacement un événement sur Facebook -> 346 visites

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2014 décryptés en vidéo -> 222 visites

Comment recrutement efficacement des fans avec Facebook Ads ? -> 144 visites

Google AdWords et l’importance de définir ses KPI -> 125 visites

J’ai également publié un article sur le blog Webmarketing & Com au sujet de Facebook Ads ainsi qu’un article au sujet de Google AdWords sur le blog Adsonwall.

-> 6 techniques pour maîtriser les coûts d’acquisition de fan sur Facebook Ads : 393 partages et 2 commentaires.

-> 5 raisons d’utiliser Google AdWords dans sa stratégie de webmarketing

Conclusion

Malgré un mois de janvier relativement chargé, notamment avec ma prise de poste au sein de l’agence Adsonwall en tant que Business Developer, j’ai réussi à maintenir une bonne cadence de publication. J’ai par ailleurs eu l’occasion d’animer une conférence au Fouquet’s avec l’agence et les équipes de Google sur l’optimisation d’un compte AdWords et le rôle de l’API. Cette expérience fût très enrichissante et je serai sûrement amener à la réitérer .

A l’heure actuelle mon objectif est de réussir à maintenir cette cadence d’un article par semaine afin de continuer à partager mes connaissances et approfondir certains points en « public ». Ce blog me permet également d’échanger avec de nombreux internautes et des professionnels qui ont des besoins particuliers.

Une nouvelle fois je vous remercie pour votre fidélité et vous rappelle que vous pouvez toujours me contacter afin d’échanger sur divers sujets ou me faire vos remarques, vos suggestions ! 😉

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

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