Bilan et best-of du mois d’Août

En ce début septembre je vous propose de faire un retour sur l’activité de mon blog du mois d’août. Vous l’avez peut être remarqué, j’ai légèrement relâché la pression en cette période estivale pour prendre quelques semaines de vacances (bien méritées). La cadence de publication minimale (1 article par semaine) ayant tout de même été respectée, revenons sur quelques statistiques, les articles les plus lus ainsi que mes publications externes.

Quelques statistiques comparatives en Août et Juillet

Audience :

  • Visites : – 9,57% = 3 091
  • Visiteurs uniques : – 9,16% = 2 411
  • Pages vues : – 6,58% = 4 614
  • Taux de rebond : -2,34% = 76,58%

Sources de Traffic :

  • Google Organic : – 9,81% = 1 131
  • Webmarketing & Com : + 54,22% = 640
  • Direct : – 29,09% = 412
  • Scoop.it : + 56,69% = 246
  • T.co : – 20,20% = 245
  • Buffer/Twitter : – 46,84% = 84
  • Google Plus : – 50% = 60

Malgré une présence beaucoup moins active sur les différents réseaux sociaux et une fréquence de publication plus faible qu’en Juillet, le trafic a connu une baisse que je considère comme faible. Certaines sources de trafic apparaissent comme de bonnes surprises comme la progression de Webmarketing & Com où je suis rédacteur ainsi que Scoop.it où je ne suis pourtant pas actif depuis un moment.

TOP 5 des articles les plus lus

Comment recruter efficacement des fans avec Facebook Ads ? 568 visites

Les 13 commandements pour booster l’Edge Rank d’une page fan Facebook 263 visites

8 points à vérifier avant de lancer une page fan Facebook 220 visites

Twitter Cards : comment et pourquoi les utiliser ? 191 visites

Qu’est-ce que le Product Listing Ads de Google AdWords ? 162 visites

Publications externes

  • Webmarketing & Com :

5 conseils pour booster votre e-réputation sur le web

4 idées d’utilisations marketing des Hashtags Facebook

10 astuces pour obtenir plus de retweets sur Twitter

Conclusion

L’objectif principal du mois d’août était de ne pas repasser en dessous de la barre des 3 000 visites atteinte en juillet malgré une activité plus faible. Dans l’ensemble je suis donc satisfait des performances, d’autant plus que dans le même temps mes différents profils sur les réseaux sociaux commencent à prendre de l’ampleur, notamment Twitter avec 1384 followers et Google Plus avec 562 cerclages.

Le mois de septembre s’annonce comme un mois de reprise durant lequel je vais essayer d’augmenter la cadence de publication, d’atteindre les 3500 visites et développer ma présence sur Twitter et Google Plus (Facebook également à moindre échelle).

N’hésitez pas à me faire part de vos retours et de vos avis concernant le blog. Je suis preneur de toute critique, autant positive que négative :).

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire