Bilan d’activité Février 2014

bilan-mensuel-activite-blogLe mois de février a été relativement court, 28 jours seulement, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en faire le traditionnel bilan ! Je vous propose donc le bilan d’activité du blog au mois de février 2014 avec quelques chiffres sur l’audience. Vous découvrirez le top des articles les plus lus, les différentes sources de trafic du blog …

Afin que les chiffres soient plus représentatifs, j’ai pris comme référence la période du 1 au 28 janvier.

Quelques chiffres sur les statistiques de février 2014

Audience :

  • Visites : +6,06% = 3 360
  • Visiteurs uniques : + 9,73% = 2 819
  • Pages vues : + 2,82% = 5 249
  • Taux de rebond : -0,64% = 75,77%

L’ensemble des indicateurs sont donc au verts avec une légère croissance par rapport au mois de janvier. Février apparaît donc comme une confirmation des bonnes performances de janvier.

Sources de trafic par visites :

  • Résultants naturels : +20,17% = 2 574
  • Direct : -17,41% = 313
  • T.co : -32,31% = 132
  • Wkg & Com : -23,20% = 96
  • RSS : -1,96% = 50

Ce sont donc les résultats naturels qui tirent les chiffres vers le haut avec une augmentation de plus de 20%. Les autres sources tendent à décroître sur février.

Les 5 articles les plus lus en février 2014

10 astuces pour créer efficacement un événement sur Facebook -> 487 visites

La certification AdWords et Google Partner -> 479 visites

Classer automatiquement ses mails sur Gmail -> 161 visites

Comment recruter efficacement des fans avec Facebook Ads ? -> 133 visites

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook Ads ? -> 102 visites

Durant ce mois de Février, j’ai également publié un article sur le blog de l’Agence Adsonwall : Les opportunités offertes par la publicité Twitter Ads.

J’ai eu l’occasion de lancer un nouveau type d’événement qui aura lieu toutes les 2 semaines dans les locaux de l’agence : les Ateliers Adsonwall. L’objectif de ces événements étant d’échanger sur nos spécialités (Google AdWords, Facebook Ads, le mobile …) au travers de l’intervention d’un Consultant puis d’une série d’échanges. Voici le support de ce premier atelier que j’ai animé sur les Nouveautés de Google AdWords en 2014 :

Je vous remercie pour votre fidélité et l’ensemble des partages sur les différents réseaux sociaux ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et/ou pour me faire vos remarques ! 😉

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 mars 2014

    […] Le mois de février a été relativement court, 28 jours seulement, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en faire le traditionnel bilan ! Je vous propose donc le bilan d’activité du blog au mois de février 2014 avec quelques chiffres sur l’audience.  […]

Laisser un commentaire