Analyse des Tweets Party de chez Darty

tweet-party-dartyTwitter est un levier de plus en plus puissant pour les entreprises qui commencent à bien l’intégrer dans leurs stratégies de communication web. Aujourd’hui je vais m’arrêter sur le cas de Darty qui a récemment mis en place une opération originale : les Tweets Party. Je vous propose de revenir sur le concept de cette opération Twitter très bien réalisée  ainsi que sur ses avantages pour Darty. 

Les Tweets Party de chez Darty

operation-twitter-darty

Il y a quelques jours j’ai été ciblé par un tweet sponsorisée m’indiquant qu’à partir de 500 retweets le prix du Samsung Galaxy S4 diminuerait de 100€. Je dois avouer que je suis particulièrement sensible aux publicités présentes sur les différents réseaux sociaux, plus à titre professionnel que personnel. J’ai donc cliqué sur le lien par curiosité, d’autant plus que le compte émettant ce tweet était loin d’être inconnu, il s’agissait de Darty.

tweet-sponso-party-s4-darty

Le lien m’a redirigé sur une mini-site créé spécialement pour l’opération  : http://produit-8.tweetsparty.fr/ où j’ai pu consulter la page suivante :

tweet-party-galaxy-s4

J’ai été particulièrement surpris par la qualité et la simplicité du site, on retrouve les informations dont on a besoin en seulement quelques coups d’œils, il n’y pas d’informations superflues.

Les avantages d’une telle opération

Cette opération Twitter permet à Darty de motiver les utilisateurs de Twitter à faire la promotion de ses produits ainsi que de son compte. Le système de comptabilisation des retweets comme moyen d’atteindre des réductions sur des produits permet de jouer sur la motivation des internautes à diffuser les tweets à l’ensemble de leurs followers.

Au travers de cette opération Darty peut donc espérer augmenter fortement sa notoriété sur Twitter.

Il convient de souligner qu’en étudiant les tweets et les conversations présentent sur le compte Twitter de Darty on peut remarquer que le Community Manager a été très réactif aux différentes remarques, aux réponses envoyées par les utilisateurs de Twitter.

Les résultats de l’opération Tweets Party Darty

En analysant les résultats des objectifs sur la sélection de produits mise en avant par Darty on se rend compte que l’engouement a été au rendez-vous puisque la quasi-totalité des réductions ont été accordé.

darty-twitter-operation

De plus, en suivant le #tweetsparty on se rend également compte que de nombreux utilisateurs ont souligné de manière positive cette opération. Même si bien sûr il y a toujours quelques réfractaires à cause du notamment de l’utilisation de tweets sponsorisés.

En tout cas bravo à Darty pour cette opération originale très réussie qui met en avant une part des opportunités offertes par Twitter !

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

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4 réponses

  1. Ca peut bien marcher ce genre de technique. C’est du « Pay with a tweet » mutualisé finalement, et le côté dynamique de groupe peut rendre ça plus attractif pour les internautes.

    Et puis ça permet d’offrir plus en échange, et 100€ de réduc ça fait quand même plus rêver qu’un livre blanc, il faut bien le dire 😀

    Par contre est-ce que les promos étaient accessibles à tout le monde, ou juste aux retweeters?

    • Mikael Witwer dit :

      Bonjour Samuel,

      Merci pour le commentaire et le partage de ton avis sur l’opération. Je pense également que cela peut très bien marcher, cette tendance est sûrement vouée à se multiplier sur Twitter. Il faudra surveiller la qualité des opérations, dans le cadre de Darty c’était très bon !

      Bonne journée !

  2. Romain dit :

    Samuel,
    une fois débloqués les prix étaient accessibles à tous.

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