Les ajustements d’enchères des campagnes universelles Adwords dans Google Analytics

google-analytics-adwordsLe passage aux campagnes universelles AdWords vient d’être obligatoire pour l’ensemble des annonceurs. Google mise donc beaucoup sur ce changement majeur et sur la sensibilisation des annonceurs à la problématique d’adaptation en fonction du contexte. Afin d’offrir une meilleure visibilité sur les performances des ajustements d’enchères en fonction des appareils, de la zone géographique et du calendrier de diffusion des annonces Google propose un nouveau rapport Analytics.

J’ai découvert sur Search Engine Land l’annonce d’une meilleure intégration des campagnes universelles directement dans Google Analytics avec une visibilité sur les 3 critères ajustables. Ce nouveau rapport est déjà disponible dans l’ensemble des comptes Analytics dans :

  • Sources de trafic
  • Publicité
  • AdWords
  • Ajustement des enchères
ajustement-enchere-analytics

Visibilité sur les règles d’ajustements des enchères en fonction des 3 critères principaux

Vous pouvez donc obtenir une visibilité sur les performances de vos différentes règles d’ajustement des enchères qui représentent l’avantage principal des campagnes universelles et les comparer rapidement directement dans Google Analytics.

Dans le cadre d’un site e-commerce, si vous avez installé un code de tracking E-Commerce avec Google Analytics vous pourrez directement obtenir une visibilité sur votre ROI car le revenu sera visible dans les colonnes. Vous avez également la possibilité d’obtenir une visibilité sur les objectifs, leurs valeurs ainsi que leurs taux de conversion par objectif.

Cette nouvelle vision proposée par Google devrait satisfaire et surtout rassurer les annonceurs en manque d’informations sur l’impact du passage aux campagnes universelles.

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire