5 bonnes résolutions pour optimiser vos campagnes Adwords en 2013

5 optimisations adwords pour 2013L’année 2012 touche à sa fin et va laisser place à 2013, une page se tourne et une nouvelle va s’ouvre. Vu que les Mayas se sont trompés, c’est peut être le moment de faire le ménage dans vos campagnes Google Adwords et de mettre en application les différents conseils entendu ici et là pour optimiser votre compte publicitaire ! Je vous propose 5 actions pertinentes à mettre en place, inscrivez-les sur votre liste de bonnes résolutions 2013 !

1. Nettoyage de mots clés.

Les groupes d’annonces de vos campagnes Adwords sont composés de nombreux mots clés que vous avez renseigné lors de la phase de création ou par la suite. Il peut être intéressant de faire le point sur ces mots clés, en sélectionnant par exemple les 3 derniers mois d’activités.

Fixez vous des règles de palier pour la mise en veille des mots clés, par exemple, si le CPA est supérieur à 25€, s’il n’y a pas eu de conversion … Cela va vous permettre de recentrer vos mots clés uniquement sur ceux qui sont les plus performants et augmenter l’efficacité de vos campagnes.

Plus d’article sur les mots clés : Google Adwords : Mots Clés du lancement aux optimisations.

2. Étude des termes de recherche

Vous pouvez (devez !) étudier les termes de recherche des internautes car ce sont les mots clés réellement tapés par les internautes qui ont provoqué l’affichage de votre annonce. Ils apparaissent quand le ciblage de vos mots clés n’est pas en exact.

Triez les mots clés par coût et lancez-vous dans le même raisonnement que pour l’étape précédente, vous pouvez également en profiter pour noter et ajouter les mots clés performants que vous n’aviez pas renseigné. Ce travail augmentera de manière significative les performances de vos campagnes Adwords.

Plus d’article sur les termes de recherche : Les termes de recherche réels sur Adwords : quelles opportunités ?

3. Vérifiez que vous profiter de toutes les opportunités offertes par Adwords.

La plateforme publicitaire de Google offre régulièrement de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Il est important d’être en veille constante afin d’être au courant de l’ensemble des nouveautés.

Prenez le temps de lister l’ensemble des opportunités qui pourraient être intéressant pour vous et commencez à les mettre en place. Vous pouvez par exemple mettre en place le retargeting, les différentes extensions d’annonces, les Product Listing Ads …
4. Nettoyage et changement d’annonces

Les annonces sur Adwords sont très importante, elles représentent l’accomplissement de l’ensemble de votre travail car c’est le seul élément qui apparaît aux yeux des internautes.

Il faut donc faire attention à l’évolution de leurs performances et les changer régulièrement afin de repérer les éléments auxquels les internautes sont les plus réceptifs.

Profitez de cette nouvelle année pour supprimer ou mettre en pause les annonces non performantes en prenant soin de garder l’analyse de leur résultat dans un joli fichier ! Pensez par la même occasion à toujours laisser au moins 2 annonces en concurrences sur chaque groupe d’annonce.

Plus d’article sur les annonces Adwords : Guide des bonnes pratiques des annonces Google Adwords

5. Organisez votre compte

Au fil du temps et de la création de nouvelles campagnes, un compte Adwords peut devenir complètement désordonné. Il n’y a rien de mieux pour se perdre dans la gestion et perdre en efficacité.

Nouvelle année pour une nouvelle organisation ? Vous pouvez renommer l’ensemble de vos campagnes et groupes d’annonces sans pour autant perdre l’historique de l’activité, profitez en !

Plus d’article sur l’organisation d’un compte Google Adwords : Google Adwords : organiser son compte

Conclusion

L’année 2013 s’annonce très riche sur la plateforme Google Adwords, mais avant de vous lancez dans de nouvelles aventures avec de nouveaux produits et nouveaux outils pensez à revoir vos bases et optimiser vos campagnes existantes !

Et sinon, avez-vous d’autres résolutions pour 2013 ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

spécialiste google adwords

A propos de Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !
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3 réactions à 5 bonnes résolutions pour optimiser vos campagnes Adwords en 2013

  1. Matt@business trip a écrit:

    Il est vrai qu’en ce début d’année, un petit nettoyage de ma campagne Google adwords s’impose
    Merci pour cet article !

  2. Je vous remercie vivement pour ces conseils.J’en avais vraiment besoin pour mes compagnes publicitaires. En effet, ces derniers temps, elles sont bloquées par le problème d’insuffisance de mots-clés et cela a beaucoup d’effets indésirables sur mes rendements. J’espère que je serai capable de faire un grand pas vers l’évolution en mettant en pratique ces quelques actions que vous m’avez indiquées. Et oui le succès demeure dans la bonne gérance du mot-clé.
    En pratiquant ces méthodes, je crois que les soucis de l’année 2012 ne se répercutent plus dans ce Nouvel An. Bonne année 2013 en passant!

    • Mikael Witwer a écrit:

      Bonjour Christianne,

      Merci pour votre commentaire, j’espère mes conseils vous seront utiles pour l’optimisation de vos campagnes Google Adwords ! L’optimisation de campagnes n’est pas quelque chose de compliqué en soi mais il faut être rigoureux et prendre le temps d’appliquer l’ensemble des conseils/recommandations.

      Bonne année 2013 à vous aussi.

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