5 raisons d’utiliser AdWords Editor pour ses campagnes AdWords

adwords-editor-googleAdWords Editor est un logiciel proposé par Google aux annonceurs pour gérer leurs campagnes AdWords. Ce logiciel est très pratique pour de nombreuses tâches telles que la création de nouvelles campagnes, l’ajout de mots clés … Je vous propose de découvrir 5 raisons d’utiliser AdWords Editor pour vos campagnes SEA.

La possibilité de travailler en Offline

Vous pouvez préparer, créer ou même modifier vos campagnes sans que cela n’est d’impact direct sur votre compte AdWords. En effet, l’ensemble des actions réalisées sur AdWords Editor sont dans un premier temps stockées dans votre ordinateur en Offline. C’est à vous de décider quand vous souhaitez intégrer les modifications avec la fonction « Intégrer les modifications ».

La collaboration avec d’autres collaborateurs

Vu que toutes les modifications que vous effectuez sont dans un premier temps stockées en Offline, vous pouvez extraire ce fichier et le communiquer à d’autres individus. Cela permet donc de réaliser un travail collaboratif qui peut être intéressant lorsque plusieurs personnes évoluent sur un compte.

L’intégration et l’exportation de fichiers Excel

Sur AdWors Editor vous pouvez intégrer et exporter un fichier Excel sur lequel vous avez la possibilité de préparer vos campagnes. Excel représente en effet un outil très utile, et très utilisé, dans la création de campagnes grâce aux différentes formules qu’il est possible de mettre en place entre les colonnes. Travailler en amont ou optimiser vos campagnes sur Excel peut vous faire gagner un temps considérable.

Effectuer des recherches et des modifications plus avancées

AdWords Editor offre beaucoup plus de maniabilité dans la recherche et la modification des éléments des comptes par rapport à l’interface en ligne. Il est en effet possible de réaliser des modifications sur plusieurs groupes d’annonces, d’effectuer des rechercher/remplacer, ajouter du texte à la fin d’une sélection d’éléments … Il y a de nombreuses options intéressantes qui peuvent vous permettre de gagner un temps précieux dans la gestion de vos campagnes.

Gérer plusieurs comptes AdWords

Vous avez l’opportunité d’ajouter plusieurs comptes AdWords au logiciel AdWords Editor. Cela peut donc être très pratique si vous possédez plusieurs comptes répartis sur différents comptes Google.

Conclusion

Personnellement j’utilise régulièrement AdWords Editor pour l’ensemble des actions de création et les modifications conséquentes comme l’ajout de nombreux mots clés, la création de nouveaux groupes d’annonces … L’interface en ligne d’AdWords me sert quasiment uniquement pour ajuster les enchères, étudier les termes de recherche et modifier différents paramètres qui ne sont pas disponibles dans Editor.

Et vous, connaissiez-vous AdWords Editor ? Comment l’utilisez-vous ?

spécialiste google adwords

Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 novembre 2013

    […] AdWords Editor est un logiciel proposé par Google aux annonceurs pour gérer leurs campagnes AdWords.  […]

Laisser un commentaire