5 raisons de ne pas optimiser son site mobile

M-commerce et site mobileUne des fortes tendances actuelles du e-commerce repose sur le mobile et donc sur l’optimisation des sites mobiles. Le m-commerce est tout simplement en plein boom ! Les solutions pour adapter son site web aux mobiles se multiplient, plus simple les unes que les autres. Mais voilà, c’est décidé, je vous donne 5 conseils pour ne pas suivre cette tendance, changerez vous d’opinion ?

1. Démarquez vous de la concurrence !

Tout le monde commence à optimiser son site, proposer une expérience agréable à l’utilisateur, histoire qu’il se sente à l’aise quand il navigue et bien sur qu’il puisse commander facilement. Alors pourquoi faire comme tout le monde ?! Beaucoup d’entre vous ont sûrement envie d’être différent, de ne pas être identique à la concurrence ! Proposez une expérience de navigation marquante aux internautes, ils se souviendront de vous ;-)

2. Redirigez les internautes vers le PC !

L’utilisation des tablettes et smartphones au domicile est de plus en plus importante. Les pauvres ordinateurs commencent donc à être doucement délaissés … Vous pouvez agir en proposant de mauvaises expériences aux utilisateurs qui ne pourront tout simplement pas commander depuis leur appareil mobile ! Ils seront bien obligé d’allumer leurs PC, vu que c’est votre produit qu’ils veulent et que bien sur il n’y a pas d’autres concurrents aussi intelligent que vous ^^

3. Simplifiez l’analyse de vos statistiques

Il y a de plus en plus de sources de trafic pour votre site web, les internautes viennent de partout, de n’importe quel support. Si vous éliminez les sources issues des mobiles et des tablettes cela vous permettra de faire déjà un bon tri !

4. Soulagez votre logistique

Tout le monde en parle, le mobile est un nouveau levier par lequel les internautes n’hésitent plus à passer commande. Imaginez, si jamais vous optimisez votre site web pour le mobile, vous allez sûrement recevoir plus de commande. Plus de commande = plus de travail pour la logistique. Plus de travail pour la logistique = des employés plus fatigués ! Laissez les respirer un peu, ne profitez pas de toutes les opportunités offertes par le XXIème siècle …

5. Inventez l’e-commerce de demain

Arrêtez de suivre les tendances, inventez la vôtre ! Qui peut deviner que dans 1 an la tendance ne sera le commerce par Minitel ? Hé oui, c’est à vous de choisir de quoi sera fait demain ;)

Conclusion

Vous l’aurez bien compris, les points énoncés dans cet article ne sont en aucun cas sérieux ! Si vous suivez cette voie vous risquez tout simplement de vous planter ! Le mobile est surement une opportunité énorme pour votre business. En regardant ces 5 points vous trouverez finalement 5 raisons d’optimiser son site pour le mobile.

Il suffit de regarder ce que lancent les géants du web en ce moment, comme Facebook et le développement des solutions sur mobiles pour les annonceurs ou encore Google Adwords. De plus,il existe une large palette de solutions en ligne, renseignez-vous à droite à gauche et lancez vous !

N’attendez pas de décevoir les internautes pour vous réveillez ! Alors, convaincu ?

Articles intéressant sur le web à ce sujet :
- buzz-comm : Pourquoi et comment optimiser votre site pour le mobile
- journaldunet : Optimiser le référencement d’un site mobile
- junksource : optimiser son site pour les smartphones

A propos de Mikael Witwer

Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j'ai eu l’opportunité de me forger une vision 360° du e-commerce et du e-marketing grâce à mes expériences chez un e-commerçant et dans une agence de webmarketing. J'alimente ma passion par une veille régulière sur le web et profite de ce blog pour partager mes connaissances sur le Search Marketing, les réseaux sociaux et le web dans son ensemble !
Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à 5 raisons de ne pas optimiser son site mobile

  1. faire l’impasse sur le mobile serait vraiment la plus grossière des erreurs et la meilleure façon de se tirer une balle dans le pied.

Laisser un commentaire